Songe De Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songe De Dragon

World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment eviter de se faire pirater ?

Aller en bas 
+6
Emnok
Grimel
seblm
Bafur
Laredena
gillian
10 participants
AuteurMessage
gillian
Dragon Supréme
gillian


Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : seine et marne chelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:42

Bon en premier lieu bande de petits obsedes finis d'aller sur les sites osés pour ne pas le dire de CUL ( eh oui sombreciel grillé mon gars).
En second lieu trouvez des petits logiciels sympas pour nettoyer votre disque dur de certains pop up et autres fichiers qui peuvent contenir des chevaux de troie ( en dernier recours vous pouvez demandé a Ulysses ou a Achille ils vous expliquerons.
Ce post est bien entendu pour deconner on peut pas faire grand chose face a des pros qui de toute facon arriveront a vous pirater leur technologie ayant toujours de l'avance sur les moyens de protection(comme les tricheurs du tour de france oui oui les dopés).
Mon pauvre sombreciel ct ton tour j'espere que tu seras le dernier en attendant bah faut se remettre au farme shani a la cuisine et les autres allez au boulot moi je vous regarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laredena
Rang: Administrateur
Laredena


Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2005

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:20

Personnellement, je change tous les mois mon mot de passe sur tous les jeux auquels je joue Razz

Et je vois que c'est surtout sur WOW qu'il y a beaucoup de piratage c'est hallucinant.... c'est pas a nous de faire le necessaire mais a blizzard ...

Je sais c'est chiant de changer de mot de passe tout les mois m'enfin si c'est pour etre tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:12

Perso, je n'ai jamais changé mon mot de passe depuis que j'ai commencé à jouer à WoW soit depuis octobre 2005 (oui, j'étais un peu à la bourre diront les gamers)

Faut dire que "je mange des sandwichs au pâté" n'est pas un mot de passe très commun non plus rabbit

Le point faible au niveau de la sécurité, c'est surtout l'utilisateur et pas uniquement la machine.

Quand vous recevez des attachements par e-mail ou par messagerie instantanée, ne cliquez pas sur ceux ci plus vite que vous ne clignez des yeux !
C'est la source la plus classique de contamination par virus/cheval de troie et autres joyeusetés pouvant contenir des keyloggers qui enregistre tout ce que vous frapper au clavier y incluant donc aussi votre mot de passe.
Même si c'est un message d'un(e) de vos meilleur(e)s ami(e) vous disant "oué tro d'la balle clik sur se lien tro fendard", ignoré ce genre de message.
Non, ce n'est pas de la paranoïa, juste de la sécurité.

De la bonne lecture sur les sujets de sécurité informatique à la maison chez Microsoft :
Conseils relatifs à la sécurité et à la confidentialité des messages instantanés.
ET
4 étapes pour renforcer la protection de votre ordinateur
Étape 1. Gardez votre pare-feu activé
Étape 2. Gardez votre système d'exploitation à jour
Étape 3. Utilisez un antivirus à jour
Étape 4. Utilisez une technologie anti-logiciels espions



Pour info, ma machine Windows XP utilise un coupe-feu ("firewall" en anglais) toujours présent et actif : ZoneAlarm en version gratuite.
Et un anti-virus qui se met à jour très très régulièrement (voir parfois plusieurs fois par jour) : avast! antivirus v4.7 Edition Familiale (gratuit).

Je n'utilise pas MSN Messenger (maintenant Live Messenger), je lui préfère Trillian Basic (lui aussi gratuit) qui permet de communiquer avec les contacts MSN mais aussi Yahoo!, AIM, ICQ et en IRC.
En client courrier, Outlook Express et Outlook sont out direction poubelle et remplacés par le très bon The Bat! (celui ci est payant mais il en vaut la chandelle).

Sinon, si vous ne voulez pas vous cassez le popotin (pour être poli), et bien, faites comme Grimel, et achetez vous ou demandez pour Noël un bel iMac de chez Apple. Cool


Dernière édition par Bafur le Mar 18 Mar 2008 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblm
Dragon Supréme
seblm


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:22

Perso je Ctrl C / Ctrl V Wink mon mdp ...+ avast + zone alarm à jour

Mais g pensé à un truc (vi ca m'arrive aussi). Si je suis hackeur plutot que de hack un compte "pauvre", jvais me faire plaisir à scruter l'Armurie "Beta" clown pour trouver les VHL qui sont suffisemment gradé pour hold'up la banque de guilde .... Tout ça pour dire merci blibli, merci l'armu qui marche mal pr les gamer mais bien pour les hackeurs GG BLIBLI ... Need un mdp pour consulter ou bien A mort l'armurie Twisted Evil

Qui sait c bientôt noyyel héhé rendeer santa
"Papa BlibliOyel j'ai été sage cette année, j'ai pas ninja de loot, j'ai pas insulté les noobs, et j'ai poutré du h2 alors siouplait fermez l'armu betahack " ... mais bon j'dis ça j'dis rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grimel
Rang: Administrateur
Grimel


Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : devant mon écran, à coté des mes clopos et de ma bière, quelque part en Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:46

et non seulement sur mac je me sens assez tranquille, mais en plus, pour plus de sécurité, je change mon mot de passe... toutes les semaines. En fonction de quoi? ben de tout et de rien, de ce qu'il y a par la fenêtre, sur le bureau, dans le frigo genre : 3restedepoulet, bourgeonneuf89, 12clopos etc. Pas dur, amusant (surtout le lendemain, qu'ai je vu déjà?) et sécurisant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:50

Autre chose : ne prêtez pas vos comptes !!!

Cela a l'air d'être une pratique très courante, y compris dans notre guilde.
Genre "j'ai un démo 70 spé destruction, je te le prête contre ton voleur spé finesse" ou tout autre dialogue du même cru.
C'est pour un pote/un ami d'enfance/un collègue/un membre du sexe opposé que je drague/un supérieur hiérarchique/un quidam (rayer la mention inutile) qui veut tester ?
Et bien, offrez lui le DVD de la version d'essai de 14 jours pour 2 EUR disponible dans toutes les bonnes crémeries !
Z'êtes trop radin ? Faites le lui acheter !
Il/elle est aussi radin(e) que vous : faites une copie de vos CDs et demander une clé d'essai gratuite sur le site de WoW-Europe.

Vous vous entêtez ? Vous lui prêter quand même votre compte ? ("il est digne de confiance", "on a fait la guerre ensemble" ou tout autre excuse à la noix)
Et bien, dans ce cas, n'oubliez pas de changer votre mot de passe de compte une fois le prêt fini (mais franchement, vous prenez bien des risques je trouve).

Voilà.
C'était mon avis à deux cents d'euro sur les histoires de prêt de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:56

seblm a écrit:
Mais g pensé à un truc (vi ca m'arrive aussi). Si je suis hackeur plutot que de hack un compte "pauvre", jvais me faire plaisir à scruter l'Armurie "Beta" clown pour trouver les VHL qui sont suffisemment gradé pour hold'up la banque de guilde .... Tout ça pour dire merci blibli, merci l'armu qui marche mal pr les gamer mais bien pour les hackeurs GG BLIBLI ... Need un mdp pour consulter ou bien A mort l'armurie Twisted Evil

Mouai, ben arrête de penser de travers : connexion sécurisée SSL Server Certificate, pas de risque de hack du côté de chez Blibli.
C'est exactement le même processus d'identification que la gestion de ton compte en ligne, et, à ce jour, cela n'a pas encore été hacké (tu remarqueras que je n'écris pas "jamais").

Par contre, un bon keylogger distribué par les moyens habituels qui surveille las accès aux sites *.wowarmory.com et les saisies claviers derrière, hop! La poule aux oeufs d'or est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:58

seblm a écrit:
Perso je Ctrl C / Ctrl V Wink mon mdp

Ca c'est très bien et je le conseille à tous.
Même que c'est Caranthir qui m'a montré le truc en premier Cool
Revenir en haut Aller en bas
seblm
Dragon Supréme
seblm


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:13

Bafur a écrit:

Mouai, ben arrête de penser de travers : connexion sécurisée SSL Server Certificate, pas de risque de hack du côté de chez Blibli.

Lol jdis pas qu'il nous hack par la gestion de compte jdis juste que si je suis un hackeur jvais essayé de hacker le compte des grades 1 et 2 de chaque guilde ... disons que peut être ca pourrait leur être utiles de savoir qui est off et qui ne l'est pas Wink d'où, à mon avis, le potentiel néfaste de l'armurie et que de l'armurie pas wow-europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:16

Accessoirement, un très bon outil qui permet de conserver tous ses mots de passe dans un seul endroit, avec encodage super sécurisé de la mort qui tue : KeePass

Une fois les infos d'un couple login/password saisi, plus besoin d'afficher le mot de passe à aucun moment, il suffit de double-cliquer sur le mot de passe masqué pour qu'il soit copié en mémoire (comme un Ctrl+C), vous passez dans votre appli et vous collez (Ctrl+V) et il disparait de lui même de la mémoire de l'ordi au bout de 10 secondes (paramétrable bien entendu).

L'ensemble des identifiants et mots de passe que vous stockez là dedans est protégé par un mot de passe maître (master password) que vous vous devez d'être le seul à connaître. Et vous pouvez même pousser la sécurité encore plus loin en demandant une identification dans KeePass en associant à la fois un master password et un fichier binaire (texte, image, photo, ou n'importe quoi tant que cela est un fichier). Dans ce cas, l'accès à KeePass ne sera autorisé qu'à la saisie du bon master password et à la présence du fichier associé.

Existe sous Windows (installation locale ou en version clé USB pour les nomades)/Pocket PC/Linux/Mac OS X/J2ME (Symbian)/Blackberry/PalmOS.
Revenir en haut Aller en bas
gillian
Dragon Supréme
gillian


Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : seine et marne chelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:29

Puree je pensais pas qu'il y aurait autant de discussion sur mon post a la mord moi le noeud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emnok
Dragon Supréme
Emnok


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:38

Concernant Avast, j'en ai été déçu il n'a pas détecté mon keylogger lors du scan. j'ai utilisé Antivir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd-steamer.skyrock.com/
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:58

Emnok a écrit:
Concernant Avast, j'en ai été déçu il n'a pas détecté mon keylogger lors du scan. j'ai utilisé Antivir.
Dommage en effet, mais par la même, tu admets avoir été infecté... donc tu n'as pas de bonnes habitudes de sécurité et de méfiance vis à vis de ce que tu reçois et tu cliques sur tout et n'importe quoi, à peu de chose près... ou alors tu butines les sites de culs à fond de balle, 'spèce de pig
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sheriam
Dragonnet
Sheriam


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:27

Gaffe à pas télécharger des addons à la pelle aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimel
Rang: Administrateur
Grimel


Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : devant mon écran, à coté des mes clopos et de ma bière, quelque part en Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:13

ni de rouler des pelles aux addons!

bon oki je sors ---->[] Slam (bruit de porte)
Revenir en haut Aller en bas
Emnok
Dragon Supréme
Emnok


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:05

j'ai eu le keylogger en allant sur le site curse-gaming, les sites d'addons sont remplis de keylogger et autres choses du genre. Mais j'avoue j'avais pas de protection. Aussi, analysé les fichiers compréssés des addons avant des les ouvrir. (En particulier ce qui ne sont pas très connu).
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd-steamer.skyrock.com/
arwwenn
Dragon Supréme
arwwenn


Nombre de messages : 180
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:13

geek juste pour dire qu'en ce moment antivir est plus efficace que avast...
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:25

arwwenn a écrit:
geek juste pour dire qu'en ce moment antivir est plus efficace que avast...

<Tiens, un troll... vite, nourrissons le !>
Et sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Emnok
Dragon Supréme
Emnok


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:24

Bafur a écrit:
Et sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation ?

Pour mon cas personnel, je peux dire que oui. Sur un aspect global, je ne sais pas.

Sinon voilà un site sympa qui vous permet de vérifier un fichier douteux avec 32 antivirus :
http://www.virustotal.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd-steamer.skyrock.com/
kandard
Dragon Supréme
kandard


Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Entre la table a langer et le chauffe biberon
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:35

moi j'ai la meme chose que MORI .........avast+zone alarme +spyware doctor+AGV7.5..........tout ca marche en meme temp

je jette tout mon courier (pub ext.......)direct a la poubelle Smile sauf si je sait qui me l'a envoyé .........confirmation par tel ts ou autre Smile

je nettoie tout les 2/3 jour avec ad-aware.....AGV7.5........et spy bot (tout ca en regardant les mises a jour eventuel avant de les lancer les 3 en meme temp ).................rajouter a ca chaque semaine je lance un truc super bien pour nettoyer et que je vous conseil(mais c'est long 3h mini)qui s'appelle comme le jeu HITMAN PRO Smile

TOUT ca c'est gratos bien sur ^^ je paye jamais moi ^^(toucher pas au grisbi ).........

voila ^^ et pourtant j'ai jamais changé mon mot de pass depuis le 15 fevrier 2005 jour de sortie du jeu ...........et bien que j'aille me balader de temp en temp sur les sites préféré de notre ami juju ^^ j'ai pas peur de me faire hacker mon compte ^^

je rajoute que meme a ma femme ou a ma mere je preterai jamais mon compte wow Smile

voila si avec tout ca je me fait hacker ^^ m'en fout ^^ j'ai pas acces banque guilde et je doit avoir 1500po ^^......en attendant que blibli me rende mon stuff .........j'irai sur DAOC ^^

Bon faites gaffe quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:59

Emnok a écrit:
Pour mon cas personnel, je peux dire que oui. Sur un aspect global, je ne sais pas.
Mince ! Le troll n'a pas grandis ! Bon, abandonnons le alors Razz

Emnok a écrit:
Sinon voilà un site sympa qui vous permet de vérifier un fichier douteux avec 32 antivirus :
http://www.virustotal.com/fr/

Aaah ! Ça j'aime bien des bons petits liens comme ça.
Merci Emnok ! salut
Hop ! Direct en bookmark le truc

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sheriam
Dragonnet
Sheriam


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:57

+ pour avast Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pomponur
Seigneur Dragon
pomponur


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : LILLE (NORD DE LA FRANCE)
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:01

Bon ben gràce à ce post j'ai fait une bonne refonte de mon système ....

Toutes les mises à jours possibles....
Réinstallation de zone alarm...; nickel
installation de keepass pour tous mes mots de passes (merci morin)
inspection de mes dd avec avast (trop bien) aux chiottes norton
et enfin installation de trillian .... terminé msn

maintenant c plus un pc .... c'est un coffre fort....

mais ;... merde .... je peux plus télécharger les videos de c....... quel c.. ce morin
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bafur
Rang: Administrateur
Bafur


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:09

pomponur a écrit:
mais ;... merde .... je peux plus télécharger les videos de c....... quel c.. ce morin
Mr. Green
Ça te fera la bite, pied de vigne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment eviter de se faire pirater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter de se faire pirater ?   Comment eviter de se faire pirater ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment eviter de se faire pirater ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire BL par 39 mecs =)
» Invasion d'assassins
» Comment marche le cerveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe De Dragon :: Public :: Les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser